Le vélo!!!

Publié le par blog-claire-chazal-tf1

Chers Internautes bonjour,




Aujourd'hui, je viens vous parler de la bonne initiative prise par la mairie de PARIS avec Jean-Claude DECAUX et que j'ai testée hier avec mon fils : les vélos en libre-service.




Un sentiment grisant de liberté, un côté ludique et une facilité d'emploi font donc le succès de cette opération. Sans oublier bien sûr l'aspect écologique. J'ai remarqué qu'un lien se crée avec les autres usagers : on se reconnaît de loin !!! et les gens se parlent assez facilement.

J'espère donc que la pratique du vélo dans la capitale entrera vraiment dans les moeurs comme à LYON où son succès ne se dément pas.

On se retrouve vendredi puisque je pars à Aix voir deux opéras : "La Maison des Morts" et "Les Noces de Figaro". Je vous en reparlerai dès mon retour.

Merci encore pour votre fidélité et à très vite.

Claire

 

Pour plus d'infos allez sur le site  : http://www.velib.paris.fr/ 

Publié dans article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Claire, En parlant des vélibs, J'ai reçu hier par mail le lien vers un my space sur une chanson sur les vélib qui rencontre un vif succès!!Je vous transmets le lien : Elle est drôle et sympa!!Cela m'étonnerait que les politiques finissent pasr s'y intéresser vu le bruit que ça fait (passage sur France info, France Inter...).Le lien : http://www.myspace.com/velibmusiqueA bientôt  Cyril
Répondre
P
Je viens de la région lyonnaise et je me suis installer dans la région parisienne depuis un an. Je trouve dommage que les parisiens ne parlent que d'eux à longueur de temps et je tenais à preciser que bien des choses ont été mises en place à Lyon avant Paris comme les Vélib chez nous les Vélov ou encore la carte à puce pour les transport en commun.. Mais quand c'est paris on en parle pendant des jours mais pour les autres viles de France ont a tout juste droit à 5 min et encore.... Regardez un peu autour de vous car bien dans des attitudes et pensées vous êtes lamentables.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
B
Bonjour Madame Chazal,<br /> <br /> nous intervenons au Burkina Faso depuis 13 ans et une personne a entendu une émission sur europe 1 évoquant la construction d'un hôpital à visée cardiologique pour les enfants , qui éviterait bon nombre d'évacuations sanitaires très onéreuses pour le pays et plus confortables pour les enfants qui ne quitteraient pas leur famille. Muriel Robin serait aussi impliquée.<br /> <br /> Qu'en est-il ? <br /> <br /> Merci de me tenir informée pour optimiser nos actions avec nos partenaires médicaux. Cordialement. BBV
Répondre
E
Chère Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> Avec vélo lib et votre fils, où avez vous circulé dans Paris et pendant combien de temps sur la rive gauche (?)<br /> <br /> Ces vélos sont louds, visiblement impraticables dans les montées, et Paris ne fait que monter !!!<br /> <br /> C'est u gadget pour happy fews et "Bobo"avec chauffeur<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Elisabeth Chevreul
Répondre
C
Bonjour Claire,<br /> <br /> Je suis de Lyon et je confirme VELO v' ça roule ... le succès est au rendez vous... l n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à Paris. C'est tellement plus ecolo et c'est bon pour la santé !<br /> <br />  <br /> <br />  
Répondre